Le laser Alexandrite s’adresse aux peaux claires pour un résultat rapide et quasiment sans douleur. Seul impératif : ne pas être bronzé.
Technique laser Alexandrite
Le faisceau lumineux du laser Alexandrite (Cynosure ou Candela) est absorbé par la mélanine du poil. La lumière est convertit en chaleur dans le poil. Cette chaleur, ensuite, est transmise vers le bulbe pilaire. Le bulbe est chauffé et détruite par cette chaleur. C’est le principe de l’épilation définitive. Le réglage du laser Alexandrite permet de traiter différemment le poil selon la texture, la densité, la couleur et la profondeur des poils. L'avantage du laser Alexandrite est sa rapidité pour épiler différentes parties du corps.
Le laser Alexandrite agit sur la mélanine du poil en chauffant le poil. Plus le poil est foncé, plus la chaleur est importante dans le poil, plus grande est l’efficacité.
Si la peau est bronzée, il brûle aussi la peau. Il est donc impératif d’avoir une peau pâle et non bronzée pour ce laser. Ce laser pour l’épilation est puissant. La repousse est très lente. Les poils deviennent de plus en plus fins et de plus en plus clairs au fur et à mesure des séances. le délai de repousse s’allonge et la croissance du poil se ralentit. Il est très peu douloureux, même dans les zones habituellement sensibles.
Le nombre de séances nécessaires pour un bon résultat dépend de chaque individu, couleur de poil et état hormonal. En général 4 à 8 séances (le plus souvent 6), et parfois un entretien, qui s’espace au fil du temps.