Principe de fonctionnement de l’épilation électrique
Le médecin fait glisser une aiguille le long de la gaine du poil, jusqu’au bulbe, et déclenche une impulsion électrique, afin de détruire les cellules responsables de la pousse du poil. Il retire ensuite l’aiguille, et enlève le poil à la pince-à-épiler.
Le poil repoussera moins épais, plus fin, voire ne repoussera pas. L’épilation électrique est reconnue comme étant réellement définitive, mais présente l’inconvénient d’être une technique longue (séances de 5 à 60 minutes), plus ou moins douloureuse selon la zone et la sensibilité de chacun, et pouvant laisser des marques temporaires (quelques heures à 24h, rarement plus) sur la zone traitée (gonflement, rougeur…et parfois des croûtelles).
Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter, dans l’heure qui précède la séance.
L’épilation électrique fonctionne pour toutes les parties du corps (aisselles, maillot, jambe…) et aussi bien pour les femmes que les hommes. Il faut que le poil soit suffisamment long pour être retiré à la pince-à-épiler (alors qu’avec une technique laser, le poil peut ne pas dépasser).
Elle nécessite des séances plus ou moins longues, et assez nombreuses. Il faut donc réserver cette technique aux bonnes indications, car la technique laser est venue suplanter l’épilation électrique, du fait de la rapidité des séances, et de la douleur moindre.
Un devis et un document d’information sont remis au cours de la consultation préalable. Le prix de la séance dépend de la zone traitée
755 Rue de Genève, 01210 Ornex, Bus : ligne F, arrêt Preneplat Parking privé
Du Lundi au Vendredi :
08:00 - 17:00